Les sports à sensations fortes sont très souvent pratiqués par ceux et celles qui sont à la recherche de sensations fortes tout en s’amusant. Parmi eux, on cite le surf, le canyoning, le rafting, l’hydrospeed. Pour pratiquer ce dernier sport, on a besoin de flotteurs de marques diverses comme Hydrosport.
En quoi consiste l’hydrospeed bidarray ?
Cette appellation commerciale donnée par les premiers flotteurs de nage en eaux vives apparus sur le marché désigne une activité de glisse en eaux vives en milieu naturel. Equipés de flotteurs et de palmes, les nageurs se propulsent dans le cours de la rivière bouillonnante en jouant avec les flots pour progresser et glisse. Les équipements fournis à la base nautique pour cette activité comprennent une combinaison néoprène, un gilet, un casque, des chaussons, un flotteur et des palmes. Le maillot de bain et le nécessaire de douche sont à prévoir par chacun des participants. Avant le début de l’activité, un briefing est effectué par un moniteur diplômé d’Etat pour présenter les techniques de navigation et donner les consignes de sécurité.
Surmonter la rivière et ses flots en faisant du tourisme
Ces ports d’eau vive en général donnent l’occasion de découvrir les merveilles de la nature qui ne sont accessibles en traversant la rivière. Pendant la descente de la Nive en pratiquant cette activité de glisse sous la conduite d’un guide expérimenté, on admire la face cachée de la rivière pleine de paysages pittoresques à travers les provinces du Labourd et de la Basse Navarre. Equipés de palmes, me jeu consiste à vous jeter au cœur même des courants, contre-courants ou vagues statiques. Il fait monter plus d’adrénaline que le rafting ou le kayak où l’on ne se trouve pas au cœur des flots. Pas d’embarcation nécessaire contrairement au rafting.
Chez Arteka, la nage en eaux vives est celle qui permet de jouir au mieux de la rivière, de la voir sous un autre angle et de se rendre compte de ses subtilités et de sa force.